INSTALLATION ROND POINT BELLEGARDE

A Soustons, le rond point de Bellegarde s’enrichit d’une œuvre de l’artiste illustrant la forêt, l’océan et la dune. Ville du littoral atlantique, au cœur de la forêt landaise et entourée de lacs, Soustons souhaite affirmer son appartenance à ce patrimoine naturel et commande une œuvre à l’artiste Xavier Carrère pour le Rond point de Bellegarde (entrée de ville sur la route de Saint-Geours).

LA CREATION

L’ŒUVRE

Xavier Carrère, Soustonnais depuis 20 ans, amoureux de sa région d’adoption, a naturellement été inspiré par la richesse de ce patrimoine naturel et a proposé une sculpture « Entre pins, lacs et océans ». 

Cette oeuvre est constituée de tiges inox de 6 mètres de hauteur surmontées de pavés de verre de différentes couleurs, sertis de métal inox et soudés sur les tiges. Ces pavés de verre sont des métaphores des cimes des arbres et du soleil. Ses dimensions finales seront de 8 mètres de long sur 4 mètres de large et d’une hauteur maximale de 7 mètres. 

La sculpture est posée sur une base en béton, recouverte de carreaux mosaïques de différentes couleurs, qui symbolisent la dune et l’océan.

VISITE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

A Soustons, le rond point de Bellegarde s’enrichit d’une œuvre de l’artiste Xavier Carrère, illustrant la forêt, l’océan et la dune. A cette occasion, les jeunes du Conseil Municipal des Jeunes ont rencontré Xavier Carrère dans son atelier à Costemale. Ils ont assisté et participé à la création d’une coupe comme le montre les images. Une rencontre inoubliable et époustouflante!